L’association de street workout, Team Blunit, conjoncture de « blue » et «  unity », a vu le jour en 2017 à la suite de la création du parc d’Etoy. Elle permet d’offrir à tous ses membres l’accessibilité à du matériel ainsi qu’à des salles de sport. Son but premier est de promouvoir la discipline auprès des jeunes afin d’agrandir la communauté et de démontrer les bénéfices d’une structure de street workout, qui s’évalue bien au-delà de la simple pratique sportive.

L’association est aussi un moyen de rassembler les pratiquants, qui régulièrement mettent en place des sessions d’entrainement collectives où les valeurs d’entraide et de partage sont essentielles. A travers l’organisation d’événements publics, elle cherche également à mettre en avant la discipline encore trop peu connue en Suisse. De plus, des récoltes de fonds sont organisées afin de récolter du matériel pour ses membres.

Avec ses 70 membres, la Team Blunit a largement vu une augmentation de l’intérêt collectif pour le street workout depuis ses débuts et espère ainsi, continuer à promouvoir ce sport afin de recruter toujours plus d’adeptes.

Pour tout renseignement nécessaire concernant la création d’une association, vous pouvez retrouver toute la documentation sur le site de j’ai un projet ou nous écrire via notre formulaire de contact.