Comment lancer un nouveau projet?

Les compétitions réunissant des athlètes des quatre coins de la planète et les réseaux sociaux ont beaucoup aidé à faire émerger la discipline. De plus, le développement et l’augmentation des constructions de parcs permettant la pratique de ce sport sont des éléments primordiaux liés à son émergence. En Suisse, le nombre de pratiquants n’a cessé de croitre depuis que les communes ont commencé à mettre en place des lieux dédiés au street workout.

La vie associative et communautaire autour des ces places, tels que les compétitions, des initiations à la pratique ou encore les regroupements des pratiquants offrent une visibilité supplémentaire. Avec ses 3’000 habitants, Etoy possède la plus grande structure helvétique à ce jour, ce qui montre le potentiel de développer plus de lieux de ce type dans d’autres villages et villes.

1. Prise de contact

La première étape consiste à prendre contact avec nous afin d’établir un rendez-vous nous permettant de comprendre vos besoins, envies ou encore les démarches déjà entreprises. Vous pourrez également ainsi mieux comprendre les services que nous vous proposons et notre manière de travailler.

Nous contacter

2. Définir le type de demande

Pour que SWC puisse répondre à vos attentes, il est nécessaire de savoir ce dont vous avez besoin :

  • Expertise pour un projet en cours
  • Démarrer un nouveau projet
  • Conseils en lien avec le street workout

3. Demande de devis et plans

Une fois votre demande définie, Street Workout Concept s’occupe de faire les démarches nécessaire pour chiffrer le projet. Des rencontres auront lieu tout au long du processus pour valider chaque étape.

Nous vous offrons également la possibilité d’élaborer des plans du projet en 2D et 3D pour compléter le dossier.

4. Rencontre avec la commune

Nous monterons un dossier complet de présentation pour votre commune comprenant toutes les informations nécessaires pour l’élaboration du projet et que celui-ci puisse être examiné par les autorités communales.

5. Demande de subventions

A la suite de la validation du projet par la commune, Street Workout Concept s’occupe de faire les demandes de subvention auprès du canton et de ses différents organismes. Nous travaillons notamment en partenariat avec l’association j’aiunprojet.ch.

6. Construction et réalisation

Avant, pendant et après les travaux Street Workout Concept se rend sur place régulièrement pour contrôler l’avancée et le bon déroulement des travaux. Nous nous occupons également de faire le lien avec l’entreprise en charge de la construction pour vous fournir tous les détails nécessaires sur l’avancée du projet.

7. Inauguration et événement

Suite à la construction du projet, Street Workout Concept propose également d’aider l’association ou les autorités communales à mettre en place divers événements (inauguration, compétition, démonstration ou encore initiation).

Conceptualisons votre parc aujourd’hui !

En prenant contact avec nous, vous serez guidé pour offrir à votre communauté un espace adapté à tous leurs besoins.

Nous contacter