Le Street Workout, une discipline en pleine expansion depuis plusieurs années

Les compétitions réunissant des athlètes des quatre coins de la planète et les réseaux sociaux ont beaucoup aidé à faire émerger la discipline. Le développement et l’augmentation des constructions de parcs permettant la pratique de ce sport sont également des éléments primordiaux liés à son émergence. En Suisse, on remarque une toute aussi grande augmentation du nombre de pratiquants, ce qui crée de nouveaux lieux de rassemblement et de partage au sein des villes ou villages.

La vie associative et communautaire autour des ces places, tels que les compétitions, les initiations à la pratique ou encore les regroupements de pratiquants offrent une visibilité supplémentaire. Avec ses 3’000 habitants, Etoy possède la plus grande structure helvétique à ce jour, ce qui montre le potentiel de développement de ce type de lieux dans de nouveaux villages ou villes.

 

« Par le création de Street Workout Concept, je me donne la mission de promouvoir ce type de lieu afin de continuer ce qui a commencé il y a 4 ans à Etoy. Quand je regarde en arrière et vois tout ce que cette infrastructure, composée uniquement de barres, apporte aux utilisateurs, alors mon ambition est que d’autres personnes aient aussi la possibilité de proposer ce type de place à leur commune ».

Ugo Rattenni

Pratiquant et passionné de street workout depuis plus de 10 ans, Ugo Rattenni est l’un des précurseurs de cette discipline en Suisse. À l’origine de la création du parc d’Etoy, il souhaite désormais s’investir pour permettre à d’autres communes de bénéficier de ce type de structure. Riche de cette expérience, depuis la création du parc en 2017, Ugo a vu l’impact positif que cela a pu avoir sur une communauté, allant bien au-delà de sa commune.

 

Nous contacter

En savoir plus

 

Avec ses 70 membres, la Team Blunit a largement vu une augmentation de l’intérêt collectif pour le street workout depuis ses débuts et espère ainsi, continuer à promouvoir ce sport afin de recruter toujours plus d’adeptes.

Même si le Street Workout était jusqu’à présent un sport majoritairement masculin, cette tendance est entrain d’évoluer avec de plus en plus de femmes pratiquantes. L’inclusivité représente par ailleurs l’une des valeurs centrales de la discipline.

Commencez votre projet dès maintenant ! Toutes les étapes ont été détaillées pour que chacun puisse réaliser son projet sur-mesure en fonction des besoins. Nous vous proposons de vous guider tout au long du processus.